On enchaine les podiums avec Yohan Mérit...

Publié le par NG

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/05//100805085131194946517497.jpg      Week-end chargé en cette fin juillet..

31-JUILLET.gif

  Au départ du  1er Souvenir Daniel MARTIN à Narbonne (11) organisé par le GS Coursan-Narbonne en prologue d’une course Seniors-juniors.

 

Une épreuve qui renoue avec la tradition narbonnaise, en effet il y a quelques années cette course était organisée, déjà par le GSCN, traditionnellement le 8 mai sur le même itinéraire.

 

Seuls  11 coureurs sont au départ (dont 2 benjamins). Certains préfèrent se ‘’réserver’’ pour le lendemain…

Encore une fois les organisateurs prennent du retard pour sécuriser le circuit et annoncent seulement 12 tours (au lieu des 20 prévus) de 1,1 = 13,2 km, sur le Boulevard 1848 : bien trop court pour la  catégorie des  minimes.

Un circuit très rapide, 2 virages, extra plat sur un aller-retour du boulevard 1848.

Les absents ont encore eu tort et Yohan se trouve rapidement seul face à 5 sociétaires du VS Narbonnais dans le groupe de tête.

Seul contre 5 !!

Il est attaqué sans cesse mais il répond à chaque fois. Force est de constater que les Narbonnais n’ont ‘’ pas les moyens’’, leurs attaques sont désordonnées, dans le jargon ‘’ ils roulent souvent les uns sur les autres’’ et les ‘’pétards sont souvent mouillés ‘’

Force est de constater, aussi, que Yohan est dans un bon jour.

A ce petit jeu il  se montre le plus malin, personne ne peut  sortir et  il nous  offre un sprint magistral pour remporter sa 7ème victoire. Encore une fois : un sprint net et sans bavures ! Une victoire à Narbonne devant son public et de nombreux supporters. Après l’arrivée il est chaudement félicité par beaucoup de  connaisseurs…

des félicitations amplement méritées au vue de sa prestation, et de son duel victorieux contre toute une équipe.                                                                                             

 

 7ème victoire – 1er M1

1  MERIT Y   (VS Minervois)

2  OUSTRY T (VS Narbonne)

3  NAVARRO M (VS Narbonne) 1°F-C

4  MCVEY C  (VS Narbonne)

5  NAVARRO C  (VS Narbonne)

6  LAFORME G  (VS Narbonne)

7  HERNANDEZ A  (GSCN)

8  ROGER R (CC Le Boulou)

 

8 classés – pas de contrôle de braquets

 

1-AOUT.gif

 

Un déplacement de 140 km aller et retour pour s’aligner au départ du Grand Prix de Villemoustaussou (11), 3ème étape du Trophée Aude Pays Cathare,

C’est 30 partants qui vont en découdre sur un  circuit local de 3,3 km à couvrir 11 fois pour la distance totale de  36,3 km.

 Un beau circuit local très technique et  encore un beau plateau réuni pour cette 3ème étape du Trophée Aude Pays Cathare. Le védasien Valentin MAES leader du Trophée et Yohan ‘’font le départ’’ et d’emblée forment la bonne échappée. Malgré les efforts des pyrénéens ESTABES et EYCHENNE, du champenois MAGNY nos deux fuyards augmentent leur avance au fil des tours. A la mi-course ils comptent 2 minutes sur les suivants, au 7ème  tour ils prennent un tour au peloton et repartent de plus belle. Pour les deux hommes la mécanique ‘’est bien huilée’’ , chacun accomplit sa part de ‘’travail’’. Personne ne peut les suivre.  Plus puissant et plus rapide que Yohan c’est l’héraultais qui enlève l’épreuve, en toute logique, sur une arrivée en faux plat montant. Les poursuivants sont très loin, certains ont même un tour de retard.

Avec cette 2ème place,  Yohan fait ‘’ un bon rapproché’’ au classement général de ce Trophée. Même si la sécurité laisse à désirer (de nombreux véhicules sur le circuit) nos félicitations vont aux bénévoles de l’organisateur le Villemoustaussou Trapel Vélo.

2ème – 1er M1

 

1  DIAZ V (VC Védasien)   les 36,3 km en  1h 01’ 25’’ soit à 35,46 km/h

2  MERIT Y (VS Minervois)

3  ESTABES F (AS Villemur)    à 3’ 25’’

4  MAGNY R (VC Vouzinois)

5  EYCHENNE J (Albi VS)         à 3’ 52’’

6

7                              à 1 tour

8

9

10

 

28 classés- contrôle des braquets au départ

 

 

 

Yohan,  à ce jour, a participé à 23 compétitions

totalise 7 victoires, 11 podiums, 17 succès catégoriels

  et la saison se terminant fin septembre

sans "vendre la peau de l’ours ", on peut aisément imaginer que

son palmarés 2010 n’est pas clos. 

Tous nos vœux l’accompagnent

Allez YOYO !! 

 

 

 

 

<

Publié dans CYCLISME

Commenter cet article