Notre minime 1ère année Yohan MERIT placé sur tous les tableaux

Publié le par NG-BG

ymv.jpg     15-AOUT.gif

 

 

Le GP de Fontès, une course de référence avec le Challenge Pascal qui fut par le passé, à plusieurs reprises,  le parcours idéal du Championnat régional.

 La Tramontane à 70 km/h, des champions Pyrénéens  et les meilleurs languedociens se sont invités sur ce Grand Prix de Fontès (34), catégorie minimes, organisé par le VCC Beziers cher au président Gabriel BOIX.  

Sous un beau soleil, 18 coureurs sont au départ  pour parcourir 3 tours d’un beau circuit routier de 14,1 km soit la distance de 42,3 km.

Un 1er tour ‘’à la pépère’’, ça ne roule pas, les favoris se surveillent et le peloton reste groupé. Dans le 2ème tour quelques escarmouches dans la principale difficulté, ont pour effet d’écarter les plus faibles. C’est sous l’impulsion du Védasien Diaz que la décision se fait dans l’ultime tour. La bosse, avec vent favorable,  est montée sur le grand braquet. Yohan arrive à suivre les meilleurs.  Dans la descente  le Champion régional, Diaz et Arseguel, champion de l’Ariège prennent quelques secondes d’avance, alors que Yohan revient  sur  le Champion du Tarn Eychenne. (Ce dernier est considéré comme le Champion de France * de la catégorie). Le védasien Maes rentre à son tour. Jusqu’à l’arrivée, en faux plat montant et vent de face, les positions restent  inchangées. Cette course sert de support au trophée régional. Par sa performance, Yohan accède à la 3ème marche du podium régional provisoire, derrière les intouchables Diaz et Maes de St Jean de Védas.

4ème – 1er M1

1  DIAZ  V  (VCVédasien) les 42,3 km en 1h 04’ 21’’

2  ARSEGUEL M  (G.Foix)

3  EYCHENNE J (Albi VS)            à 50’’15-08--Fontes--36-.jpg

4  MERIT Y (neutre)   1er M1

5  MAES C (VCV) 

6  OUSTRY T (VS Narbonne) 2° M1

7  OUSTRY A  (VSN)                à 1’08’’

8  MC VEY C (VSN)

9  KANEL J (SVC NImes)

10 STERCKEMAN J (VSN)

11 VESENTINI A (VTV)

12 BUISSON (UV Limousine)        même temps

13 HOURDIN M  (VC 62)                à 1’20’’

14  NAVARRO C  (VSN)             à 1’58’’

15  NUNS M (VSN)

16  AZAM E  (VS St Affrique)  F- cadette


16 classés – pas de contrôle de braquet

 

 


15-08- Fontès (39)NN

 

Outre le trophée régional, avec une 3ème place provisoire, Yohan est aussi en tête du Championnat de l’Aude, mais encore 3ème du Trophée Aude Pays Cathare et porteur du maillot à pois. Pour un 1ère année ce n’est pas si mal.

Le dimanche 29 aout, c’est à Belpech (11) pour la dernière épreuve en Languedoc-Roussillon, que ces trois classements connaitront leur épilogue. Yohan ne court pas ‘’plusieurs lièvres à la fois ‘’ ce sont ses prestations, ses résultats, qui font que….. et  on peut penser raisonnablement qu’il va rester en haut de tableau sur ces classements.

Nous savons aussi que si le cyclisme est un beau sport, un sport difficile, mais qu’il est un sport ingrat. Le pratiquant n’est jamais à l’abri d’une crevaison, d’un incident mécanique, d’une chute, d’un incident de course qui peuvent annihiler tous ses espoirs.


 

 

Quoi qu’il arrive et quoi qu’il en soit c’est une fort belle saison 2010

que Yohan nous a offerte

ALLEZ YOYO TU TOUCHES AU BUT !!! 

La saison s’achève et nous sommes tous avec toi !!

 

 

 

velo_001.gif

PS* Quand on écrit  que l’Albigeois Joffrey Eychenne est ‘’considéré’’ comme le champion de France, c’est tout simplement que le championnat national de cette catégorie n’existe pas, mais qu’il a remporté avec brio l’épreuve sur route du Trophée National du Jeune Cycliste 2010. Donc…

 

 

velo_001.gif


 

 

 


Publié dans CYCLISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article