PROMENADE EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

Publié le par MADININA

 

undefined

 

 

Le Languedoc-Roussillon se décline en plaines littorales, garrigues et piémonts, montagnes, vallées et plateaux, cette diversité des paysages a profondément influé sur l’implantation et les styles des habitats, les conditions de vie des hommes et leurs identités culturelles.


Une belle région à découvrir :
Cliquer sur l'image pour démarrer le PPS

undefined

 

 

Avec un arrière-pays encore intact et un littoral protégé, le Languedoc-Roussillon étonne par sa richesse historique et culturelle: avec ses nombreux sites et monuments, abbayes et châteaux et ses ouvrages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO: le Pont du Gard, le Canal du Midi, la Cité de Carcassonne et les Chemins de Saint Jacques de Compostelle avec l'abbaye de Saint Guilhem le Désert et l'abbatiale de Saint Gilles.

Pays de culture méditerranéenne, le Languedoc-Roussillon se caractérise aussi par son art de vivre et demeure fortement attaché à ses traditions et coutumes
.

 

 

 

 

 

Publié dans LANGUEDOC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le chevalier Dauphinois 08/08/2007 18:26

Ha ce drapeau.... il me faut penser au soleil bien sur et au vins du minervois, et  à l'arrière pays de Banyuls, et aux Cathares avec leur chateaux si haut perché et leur histoire pleine de mythe et de beaté....... Humm, je suis presque en vacances sur ton blog.