LES RAVAGES DE L'OURAGAN DEAN

Publié le par NG






 

Selon les prévisionistes américains, le cyclone Dean a été le troisième cyclone le plus violent de tous les temps. Si l'on se tient à la pression dans l'oeil du cyclone, Dean se classe juste après Gilbert (1988) et le "Labor Day Hurricane" qui fit 400 morts dans les Keys (Floride).



Clic sur l'image pour en savoir plus

fleche-gif-084.gif
VAGUE-DEAN.jpg

 

Les bananeraies dévastées, forêts écorchées, plages englouties sous les eaux. De nombreux cocotiers ont été décapités par les vents violents. Ainsi, les cocoteraies de la pointe Faula au Vauclin et celles de la pointe Marin à Sainte-Anne ont été sérieusement amputées. En plusieurs points de l’île, les palmiers royaux ont été dépouillés.


AFP--Pierre-Verdy-.jpg


Photo AFP - Pierre Verdy


Les bois, habituellement verdoyants, ont pris une couleur brune. Les vents ont percé, ça et là, des trouées dans la forêt. Les plantations de bananes offraient toutes le même spectacle de désolation : pas un plant épargné. Hauts lieux touristiques, les célèbres plages des Salines à Sainte-Anne et du Diamant sont devenues méconnaissables. Sous l’effet des vents et de la houle cyclonique, leur sable blanc a quasiment disparu.

rfo-mart.jpg


Photo RFO-Martinique





POUR NOS AMIS QUI VEULENT PARTIR
:


La compagnie Corsair va suite au passage de l'ouragan et dans le cadre d'une politique d'entraide, vis-à-vis de ses clients guadeloupéens et martiniquais,   proposer le Paris-Fort-de-France et le Paris-Pointe-à-Pitre A/R à 299 euros TTC. La période de vente s'étend du 21 août 2007 au 02 septembre 2007. Les départ de Paris Orly pourront ête effectués à ces mêmes dates et les retours du 08 septembre au 23 septembre 2007.


clic sur le gif pour en savoir plus

fleche-gif-002.gif
bon_20voyage.gif

 

 

Publié dans MARTINIQUE

Commenter cet article

Santounette 23/08/2007 10:57

C'est bien triste de voir ce spectacle de désolation. J'espère que la  Martinique et la Guadeloupe pourront très vite retrouver leur aspect d'avant le cyclone. A bientôt 

Christine... 22/08/2007 15:57

Merci pour ton petit mot Nicole ... je sais que ton coeur est resté en Martinique et que tu penses beaucoup à elle !! Je ne crois pas que j'aurai le courage de mettre des photos de tout ce désastre ... le vivre au quotidien est déjà très difficile !!Je n'ai d'ailleurs pas encore fait de photos ... !!!Gros gros bisous et merci pour toutes ces infos ... je vois que tu ne perds pas le contact !!!